Etudiants, pourquoi venir au startup weekend de Saint-Lô ?

Publié le 08/09/2017

Un projet de création d'entreprise ?

Tu as une idée, un projet, tu vas révolutionner le monde avec ton nouveau business et devenir entrepreneur ? Le problème, c'est que tu ne sais comment faire. Loi, financement, business plan, stratégie, communication, statut juridique, étude de marché....bref tu es perdu(e) et ne sais pas par où commencer. Alors cet événement, ouvert à tous, est fait pour toi !

Un incubateur de 54 heures

Pendant ce weekend, en mode "esprit enterpreneurial", tu vas rencontrer des porteurs de projets, des créateurs et chefs d'entreprises innovantes, des anciens élèves, des marketers, des financeurs, des graphistes, des développeurs, des professionnels et mentors qui te conseilleront pour développer ton idée à fort potentielle.

C'est une occasion unique d'imposer ton idée face aux autres participants, de la présenter à un jury et , peut-être, remporter le premier startup weekend de Saint-Lô.

Des leviers pour dynamiser vos idées.

Les meilleures idées peuvent bénéficier de levées de fonds d'aide à la création, d'un développement commercial, collaborer avec de grands groupes dans le but de concrétiser ton projet ! Cette dynamique entrepeneuriale est la meilleure façon de faire monter une idée en jeune entreprise.

Quelques entreprises créées durant un startup weekend

- Zaarly, une application mobile qui aide les utilisateurs à rechercher des produits ou des services spécifiques, trouver des vendeurs proches et passer des offres. Au cours du week-end, les cofondateurs Eric Koester et Ian Hunter, ont pu terminer une version antérieure de l'application. Zaarly, destiné à être un bazar en ligne, a fini par gagner la première place et sécuriser les investissements de plusieurs juges de l'événement, y compris Ashton Kutcher.

- TripLingo, une application de traduction pour les voyageurs. Le startup weekend a servi d'entrevue dans le monde réel: Maddox (le porteur de projet) a pu voir les compétences de conception, de développement et de marketing de ses coéquipiers de première main et mesurer à quel point ils ont travaillé ensemble. Ils ont réussi à compléter un prototype de l'application ce weekend, et dans les semaines suivantes, quatre des coéquipiers de Maddox ont rejoint TripLingo à plein temps. Depuis, TripLingo a recueilli 200 000 $ auprès d'investisseurs.

- Planely, un service qui met en relation les voyageurs d'un même vol. Martin l'a lancé et, au cours du week-end, le service s'est progressivement transformé en une application de voyage destinée au grand public visant principalement les voyageurs d'affaires. Très vite, les compagnies aériennes ont commencé à demander une version d'essai de Planely.

"Toute la culture de démarrage est de ne pas avoir peur d'échouer"
.

- Ta future entreprise, pensée et développée au startup weekend de Saint-Lô !

Partager cet article !

   Autres articles...

Interview de François Beaufils, futur Mentor du @swsaintlo

Manche Lab, Un Fablab à votre disposition pendant tout startup weekend

Qui peut participer à un startup weekend ?

NOUS SUIVRE