Porteurs de projets, pourquoi venir au startup weekend de Saint-Lô ?

Publié le 08/09/2017

Mieux connaître son business et affiner sa vision stratégique

Durant le start-up weekend, vous allez sûrement assiter aux conférences de nos experts. Pendant 54 heures, vous allez collecter de précieuses informations sur les nouvelles tendances et outils de vos secteurs d'activités pour avoir une longueur d'avance sur tous vos compétiteurs absents à cet événement.

Réseauter, échanger et grignoter

C'est l'événement où seront présents journalistes, autres chefs d'entreprises, experts et (autres) porteurs de projets, business angels... De quoi se renseigner sur toutes les nouvelles technologies, conclure un ou deux partenariats, trouvez quelques sponsors / investisseurs et, peut-être, trouver de futurs collaborateurs ! Ne venez pas sans carte de visiste, ce serait dommage....

Tester son projet

Le startup weekend de Saint-Lô est l'occasion de tester son projet. Si l'idée est approuvée par votre groupe, et donc sera developpée durant ce weekend, vous aurez un mini-environnement de travail avec une équipe consacrée à la concrétisation de votre concept. L'avantage est de mettre en avant la faisabilité du projet. La mise en lumières des freins, avantages et des tout ces petits "je ne sais quoi" auquels vous n'auriez pas pensé.

Toujours gagnant à la fin !

Même si votre projet n'est pas choisi, vous serez en condition pour développer un concept et acquérir de l'expérience en développant celui d'un autre. Vous aurez acquis une méthodologie, des conseils et un esprit entrepreneurial pour votre business. De plus, certaines idées seront peut-être complémentaires à votre future entreprise. Enfin, c'est l'occasion de passer un bon moment !

Partager cet article !

   Autres articles...

Interview de François Beaufils, futur Mentor du @swsaintlo

Manche Lab, Un Fablab à votre disposition pendant tout startup weekend

Qui peut participer à un startup weekend ?

NOUS SUIVRE