Entreprises, pourquoi envoyer vos salariés excubés au startup weekend de Saint-Lô ?

Publié le 08/09/2017

C’est quoi l’excubation ?

L'excubation est une nouvelle stratégie chargée d'apporter de l'innovation dans les entreprises modernes. Elle apporte le juste milieu entre le fait d'internaliser et d'externaliser les recherches et le développement. Elle permet l'exploration de nouvelles possibilités en mettant en put une procédure entre l'entreprise principale et une entreprise sous-traitante en matière de recherche.

Qu'est-ce qu'un startup weekend ?

Un startup seekend se déroule sur 54 heures. Temps pendant lequel, il faudra créer une start-up à partir d’idées innovantes. A cette occasion et en ce temps record, se réunissent des développeurs, des entrepreneurs, des marketeurs, des artistes,… et tous les acteurs qui participent à la mise en place d’un projet innovant.
Le startup weekend très attendu par les jeunes créateurs est aujourd’hui considéré comme le plus gros incubateur de projets innovants au monde.

Réseauter, échanger et grignoter

C'est l'événement où seront présents chefs d'entreprises, experts et porteurs de projets, business angels... De quoi se renseigner sur toutes les nouvelles technologies, conclure un ou deux partenariats, trouvez quelques sponsors / investisseurs et, peut-être, trouver de futurs collaborateurs le tout autour d’un bon buffet ! Ne venez pas sans carte de visite, ce serait dommage....

Partager cet article !

   Autres articles...

Interview de François Beaufils, futur Mentor du @swsaintlo

Manche Lab, Un Fablab à votre disposition pendant tout startup weekend

Qui peut participer à un startup weekend ?

NOUS SUIVRE