Pour animer le Startup Weekend de Saint-Lô, nous avons le soutien de nombreux partenaires pour vous proposer un événement de qualité optimal. Après l’article présentant les partenaires présents depuis notre 1ère édition, nous souhaitons maintenant vous présenter les nouveaux venus dans  l’aventure Startup Weekend !

ILS NOUS FONT CONFIANCE POUR LE STARTUP WEEKEND #2 :

Groupe Lecaux Imprimeries est un groupe spécialisé dans la gestion globale de vos documents imprimés, implanté à Cherbourg en Cotentin, Hérouville Saint Clair et Nanterre.

Certains de ses clients sont très connus : Air Liquide, Alstom, Bayard Presse, la Cité de la MerConseil Départemental de la Manche, Crédit Agricole Normandie , DCNS, Musée d'Orsay à Paris, PMU, SFR...

Le groupe se découpe en six filiales : 
- Imprimerie artistique Lecaux à Tourlaville pour une impression numérique et offset moyen format 
- Handiprint : entreprise adaptée proposant la gestion globale des imprimés : impression, façonnage, routage, stockage... 

- Lecaux Communication : conseil et stratégie en communication

- Les Éditions du Cotentin : édition et distribution de beaux livres.
- Lecaux Marketing pour la partie commerciale 


Site internet ici : http://www.groupelecaux.com/

 

Le projet Normandy French Tech, initié par trois EPCI fondateurs que sont la métropole de Rouen, la communauté urbaine Caen la mer et l’agglomération du Havre, a obtenu de l’Etat le label « Métropole French Tech » en juin 2015, en tant qu’écosystème de startups remarquable et structuré, porteur d’un projet de croissance ambitieux pour les entreprises qui le constituent.

Les orientations fixées par l’Etat rappellent que l’association est un outil qui doit être porté par les entrepreneurs au bénéfice des entrepreneurs. Cette position rejoint la conviction des collectivités fondatrices que leur rôle est celui d’amorcer une dynamique, de permettre l’essor de cette association et d’animer un réseau au service de ses membres.

L’association Normandy French Tech, engage les trois actions de la dynamique French Tech, impulsée par le ministère de l’Economie:

Elle s’inscrit dans une dynamique nationale portée par les entrepreneurs et décline localement les outils et programmes French Tech au service de la croissance des start up et scale up (PME innovantes) et de la création d’emplois.

Normandy French Tech ce sont près de 250 adhérents dont 90% sont des structures privées majoritairement créées après 2010 (67%).

Site internet ici : https://normandyfrenchtech.fr/

 

CAISSE D’EPARGNE NORMANDIE

Moteurs de la vie économique et au service des territoires, les 17 agences du réseau Caisse d’Epargne comptent parmi les premières banques de leur région. Avec une offre complète en bancassurance (collecte et gestion de l’épargne, crédits, moyens de paiement, gestion de patrimoine, assurance…), elles accompagnent dans leurs projets l’ensemble des acteurs économiques, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités locales, …

Afin de proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun, la Caisse d’Epargne s’appuie sur les conseils personnalisés de son réseau d’experts. Elle propose également à ses clients une relation bancaire adaptée à leurs profils via plus de 4200 agences, 17 agences en ligne, Internet, SMS, téléphone, …

Depuis 1818, les Caisses d’Epargne sont à l’avant-garde de la solidarité et de la proximité et ont sans cesse réinventé leur mode de relation avec leurs clients. C’est pourquoi 4,7 millions de clients partagent leur engagement en étant sociétaires.

La Caisse d’Epargne Normandie apporte une forte importance à accompagner les projets innovants, c’est pour cela qu’elle a choisi de soutenir l'événement.

Site internet ici : https://www.caisse-epargne.fr/particuliers