COMMENT REUSSIR SON PITCH FIRE ?

Comment faire un pitch fire qui démonte et rallier le public à votre idée en 60 secondes ?

On est Vendredi soir, vous allez présenter votre projet devant tout le monde. Le stress monte, mais vous savez ce qu'il faut faire pour convaincre votre public, vous avez lu notre guide.


1 minute... C'est très court et très long à la fois. Mais il existe une structure très simple pour réaliser un pitch fire de folie :


5 à 10 secondes: Présentez-vous

Il faut être dynamique et attirer l'attention du public. C'est à ce moment précis que vous allez soit éveiller l'intérêt de votre auditoire, soit les laisser lorgner sur le buffet d'à côté.


10 à 20 secondes: Le problème

C'est l'étape où il faut exposer le problème. Vous racontez une histoire dans laquelle vous êtes le héros et à laquelle tout le monde peut s'identifier. Vous devez énoncer le problème le plus clairement possible afin que tout le monde le comprenne. C'est l'étape clé de votre discours !


10 à 20 secondes: La solution

Vous avez expliqué le problème et éveillez la curiosité du public. C'est le moment de révéler votre solution de la manière la simple possible. Celle-ci doit être plausible et réalisable pour donner envie à un maximum de personne de rejoindre votre aventure.


5 à 10 secondes: Les compétences

Il est maintenant temps de recruter les profils nécessaires à la réalisation de votre projet. On a tous besoin d'aide pour réussir, surtout pendant un Statup Weekend !


Nommez votre projet

Vous devez un nom percutant qui marquera les esprits et donnera envie de rejoindre votre cause !


Vendez du rêve

Il faut garder à l'esprit que vous devez inviter le public à partager la même ferveur que vous avez pour votre projet. Vous avez 60 secondes pour vendre votre projet et faire rêver le public.

N'oubliez pas ! Personne n'a envie de travailler avec un type ennuyeux et qui manque de confiance, c'est le moment de croire en soi et en son projet !

NOUS SUIVRE